L'équipage du Nostromo dans une scène du film Alien.

Alien

Ridley Scott
1979 - Science-fiction - 117 min

Cinéma international


Alien

pays :
Royaume-Uni, États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

Dans l’espace, personne ne vous entendra crier…

Dans un futur lointain, l’équipage d’un vaisseau spatial commercial est sur le chemin du retour lorsqu’il capte un appel de détresse en provenance d’une lune lointaine. L’équipage est tenu d’enquêter. Après un atterrissage difficile, trois membres de l’équipage quittent le vaisseau pour explorer la zone du planétoïde. Au moment où l’équipage découvre une colonie-ruche d’une créature inconnue, l’ordinateur du vaisseau déchiffre le message comme étant un avertissement et non un appel de détresse. Lorsque l’un des œufs est dérangé, l’équipage se rend compte qu’il n’est plus seul à bord du vaisseau.

Avant d’aller voir le tout nouveau Alien Romulus, rafraîchissez-vous la mémoire avec le tout premier film de la saga ! Nous avons le plaisir de présenter ce classique de l’horreur en version 35mm numérisée — pour le charme de ses imperfections, mais surtout pour ses couleurs, fidèles à la version originale.

  • Vendredi 20 Sep
    21h15
    - STF
    Dernière chance

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une militante devant une barricade dans une scène du film Yintah.

Yintah

Chronique d’une décennie de résistance des Wet’suwet’en aux forces qui s’acharnent à exploiter leurs terres, Yintah est un appel urgent à l’action pour la justice climatique et une mise en accusation de ceux qui continuent de violer la souveraineté des Premières Nations.

En savoir plus

Photographie du cinéaste Pierre Falardeau.

Falardeau : la liberté d'abord


Pierre Falardeau

À travers des images d’archives et les témoignages de certains de ses proches, les cinéastes Germán Gutierrez et Carmen Garcia font le portrait du cinéaste et polémiste Pierre Falardeau, célèbre pour ses films et pour sa lutte en faveur de l’indépendance du Québec.

En savoir plus

Jos Coronado dans une scène du film Fermer les yeux de Victor Erice.

Fermer les yeux

Julio Arenas, un acteur célèbre, disparaît pendant le tournage d’un film. Son corps n’est jamais retrouvé. Vingt-deux ans plus tard, une émission de télévision s’intéresse à cette affaire et sollicite le témoignage de Miguel Garay, meilleur ami de Julio et réalisateur du film.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement