Adam à l'école dans une scène du film Adam change lentement

Adam change lentement

Joël Vaudreuil
2023 - Animation - 94 min

Cinéma d'ici


Adam change lentement

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Adam a 15 ans. Chaque fois qu’un camarade de classe l’insulte ou l’humilie, son corps — déjà trop grand — se module. La vie en banlieue n’étant pas de tout repos, les situations tendues et embarrassantes semblent lui coller à la peau. À l’image de son héros polymorphe, ce premier long métrage très attendu de Joël Vaudreuil louvoie entre le récit initiatique et la comédie loufoque, avec un style graphique fleurant bon l’ère des King of the Hill et Beavis and Butt-Head. Adam change lentement est une ode tendre aux laissés pour compte qui déconstruit les tropes du film d’adolescent nord-américain en offrant un touchant et délirant portrait d’anxiété juvénile. (FNC)

 

Festival international du film d’animation de Niigata — Grand Prix

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Un banquet avec un spectaculaire paysage montagneux en arrière-plan dans une scène du film Vermiglio.

Vermiglio

Hiver 1944, dans un petit village de montagne en Italie. Lorsqu’un soldat arrive, cherchant refuge, la dynamique de la famille de l’instituteur local est changée à jamais. Le jeune homme et la fille aînée tombent amoureux, ce qui mène au mariage et à un destin inattendu…

En savoir plus

Une jeune fille transformée en chat est retenue prisonnière par des créatures fantastiques dans une scène du film Sirocco et le Royaume des courants d'air.

Petits cinéphiles


Sirocco et le Royaume des courants d’air

Juliette et Carmen, deux soeurs intrépides de 4 et 8 ans, découvrent un passage secret vers Le Royaume des Courants d’Air, leur livre favori.

En savoir plus

Photographie de l'émeute à Saint-Léonard, tirée du film La bataille de Saint-Léonard. Source : La presse.

Regards italiens de Montréal


La bataille de Saint-Léonard

Une crise linguistique sans précédent se déroule au cœur de la ville de Saint-Léonard en 1968-1969. Le conflit s’étend à la grandeur du Québec et culmine par une émeute sanglante.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement